Agnès Verdier-Molinié
Directeur de la Fondation iFRAP depuis décembre 2009, Agnès Verdier-Molinié est diplômée d'Histoire économique contemporaine.
Elle a rejoint l'iFRAP en 2002 en tant que chercheur puis en tant que Responsable des Relations Institutionnelles après un parcours dans les médias notamment au Figaro, L'Express et France Info. Elle a été membre du comité exécutif du Codice (Conseil pour la Diffusion de la Culture Économique) nommé en 2008 par la ministre des Finances Christine Lagarde (le Codice a été dissous en 2010). Elle a été élue "personnalité Think-tank de l'année 2010" dans le cadre des Trophées des Think-tanks organisés par l'Observatoire français des Think-tanks.
Agnès Verdier-Molinié est aussi auteur :
Aux éditions Jean-Claude Lattès de « La Mondialisation va-t-elle… nous tuer ? » 2008.
Aux éditions Albin Michel des « Fonctionnaires contre l'État. Le grand sabotage » 2011, de « 60 milliards d'économies ! Oui… mais tous les ans » 2013, de « On va dans le mur... Il faut agir d'urgence » 2015, de « Ce que doit faire le (prochain) président », 2017 et « En marche vers l'immobilisme », 2018.
- Budget et fiscalité Rapport Arthuis : la France bientôt dépendante de ses créanciers ?
- Budget et fiscalité Endettement français : une piste pour le freiner une fois pour toutes
- Budget et fiscalité La France doit reprendre le contrôle de sa dette
- Budget et fiscalité Qui croit encore que la solution est une surtaxe sur les hauts revenus?
- État et collectivités Non-suppression de l'ENA : "La France est malade de ses grands corps"
- Budget et fiscalité La scandaleuse proposition de l'annulation de la dette
- Budget et fiscalité Sortir la France du piège de la dette à 1 milliard par jour
- Budget et fiscalité Pourquoi la dette est un problème
- État et collectivités La France peut-elle tenir encore longtemps ?
- État et collectivités 2021 ou l'année du « rebond » sans la croissance