La Fondation IFRAP dans les médias

Depuis 2017, la dépense publique ne baisse pas

Ce mardi, Agnès Verdier-Molinié s'intéresse à la dépense publique.

  • Europe 1

Depuis 2017, la dépense publique ne baisse pas

Ce mardi, Agnès Verdier-Molinié s'intéresse à la dépense publique.

  • Europe 1

Bilan des normes depuis 2017

Depuis 2017, l'explosion normative est folle. Le président de la République s'était pourtant engagé à simplifier. Le code de la santé par exemple a vu son nombre de mots augmenter de 33 %, le code de l'environnement de 32 %, le code du travail de 19%.

  • Europe 1

Depuis 2017, la fonction publique c’est 278 000 postes en plus

Entre 2017 et 2023, la France a créé 667 000 postes publics, contrairement à la promesse de réduction de 120 000 postes d'Emmanuel Macron. La France compte 5,6 millions d'emplois publics, 30 % de plus que l'Allemagne, malgré une population plus faible.

  • Europe 1

La dette de la ville de Paris a doublé en 10 ans

Depuis 2020, les dépenses de la ville de Paris progressent rapidement. Ces évolutions creusent encore davantage la dette totale de la ville, en hausse de 42 % depuis 2020.

  • Cnews

"Trop, c'est trop !" : dans les coulisses du colloque de L'Express réunissant les chefs d'entreprise

Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation IFRAP, plaide pour un choc fiscal, pour sortir de la surimposition française. Elle prend notamment l’exemple de la Suède où les taxes sur la succession et la donation ont été tout bonnement supprimées : "Est-ce que les recettes, derrière, ont baissé...

  • L'Express

Les mauvais chiffres de la gestion de la ville de Paris

Le bilan de la gestion de la capitale est clairement mauvais. Rappelons que la maire avait promis pendant sa campagne de 2020 de ne pas augmenter les impôts. Or Paris est la grande ville de France qui a connu la plus forte hausse de sa taxe foncière entre 2014 et 2024.

  • Europe 1

« Trop c'est trop », un nouveau collectif de patrons, dénonce « la descente aux enfers fiscale »

Le collectif a réuni des chefs d’entreprise, des universitaires et des acteurs de la sphère économique comme la directrice de la Fondation IFRAP, Agnès Verdier-Molinié, qui ont notamment dénoncé la « surimposition » et la « surréglementation » de la France.

  • Le Monde

« Nous ne vivrons pas heureux en vivant cachés »: les patrons répliquent à la dérive des débats budgétaires

Le collectif de chefs d’entreprise «Trop, c’est trop!» a invité de nombreuses figures du monde économique et du patronat à s'exprimer sur la situation budgétaire. Les invités rappellent les uns après les autres les réalités françaises que semblent ignorer les politiques. Agnès Verdier-Molinier...

Filière automobile : le risque est de voir disparaître nos fleurons industriels

Tout le monde a compris que le consommateur de véhicules 100 % électriques n'est pas au RDV, que le marché des véhicules électriques est loin d'être au niveau espéré.

  • Europe 1