Fonction publique et administration

Hôpital : le Professeur Vallancien jette un pavé dans la mare

09 septembre 2008 • Philippe François

arton673.jpg

Dans son livre « La Santé n'est pas un droit » paru il y a un an, Guy Vallancien avait pointé avec précision, par de nombreux exemples, l'incroyable désorganisation de notre système de santé, les responsabilités de tous les acteurs de ce système et montré qu'il existe des solutions simples et urgentes.

Dans une Tribune publiée par Le Figaro le 28 août 2008 Guy Vallancien reprend son combat contre les partisans de l'immobilisme dans les hôpitaux sous le titre « Silence hôpital ! Pourquoi cacher les problèmes ? », disponible sur le site du Figaro.

Guy Vallancien, chirurgien à l'Hôpital Mutualiste Montsouris, est Professeur à l'Université Paris I, professeur d'urologie à l'université René Descartes Paris 5, président de l'Ecole européenne de chirurgie et président du Cercle Santé Société. Il a été chargé de mission auprès du ministre de la Santé pour le Plan Hôpital 2007.

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.