Emploi et politiques sociales

LCP • Chômage : le gouvernement peut-il inverser la courbe ?

29 novembre 2012 • l'équipe de la Fondation iFRAP

Mercredi 28 novembre, Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, participait sur LCP au débat sur le chômage en France, avec Valérie Rabault, députée PS du Tarn-et-Garonne, Eric Woerth, député UMP de l'Oise et Thierry Pech, directeur de la rédaction d'Alternatives économiques.

« Il y a deux semaines, lors de sa conférence, François Hollande a réaffirmé sa volonté "de parvenir à redresser la croissance et à réduire le chômage", tout en prévenant que la France allait connaître "une hausse continue du chômage pendant un an". Toujours plus de chômeurs, toujours plus de précaires : le gouvernement doit aujourd'hui faire face à cette implacable fatalité qui touche la France. Les 10 et 11 décembre prochains auront lieu les assises de la pauvreté qui devront selon Jean-Marc Ayrault, déboucher sur "des solutions".
La France pourra-t-elle sortir de la spirale infernale du chômage ? Que peut faire le gouvernement pour lutter contre ce fléau ? Comment lutter contre la précarité qui touche de plus en plus de Français, jeunes, femmes seules, retraités et chômeurs ?
»

Détails de l'émission sur le site de LCP