État et collectivités

2èmes Assises de l'évaluation des politiques publiques

04 novembre 2011 • l'équipe de la Fondation iFRAP

arton12372.png

Jeudi 10 novembre 2011, Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, interviendra sur le thème de l'Open Data lors des 2èmes Assises de l'évaluation des politiques publiques.

« La question de l'accès et de la réutilisation commerciale des données publiques représente aujourd'hui un enjeu crucial, à la fois en termes de démocratie et de croissance économique. Il s'agit de permettre au citoyen, comme au professionnel, d'obtenir l'accès le plus large aux informations produites par les administrations et de les utiliser librement. D'autant plus que ces données publiques ont déjà été payées par l'argent public et qu'elles appartiennent donc à la collectivité.

Le libre accès à ces données publiques permettra de créer de nouveaux services d'information pour les citoyens, de créer de nouvelles entreprises à fort potentiel de croissance et donc des emplois (soit un potentiel économique de l'ordre de 27 milliards d'euros pour l'Europe), mais aussi de réformer notre administration et de faire participer tout individu plus directement à la décision publique. »

Consulter le programme

S'inscrire (gratuit)


2èmes Assises de l'évaluation des politiques publiques

2èmes Assises de l'évaluation des politiques publiques

101, Rue de l'Université – Paris – 10 novembre

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.