État et collectivités

Ce que doit faire le (prochain) président

10 janvier 2017 • l'équipe de la Fondation iFRAP

avmfig.jpg

Est-ce inconvenant de suggérer ce que DOIT faire le (prochain) président, en pleine campagne ? Non : car ceci est plus qu'un plan ou un programme. C'est une obligation morale de résultat. La situation de la France est en effet à haut risque. Elus, syndicats, gestionnaires, ministres en portent la responsabilité. Nous avons pourtant toutes les clés pour éviter le mur. En sortant de l'asphyxie fiscale et de la prolifération des normes et des lois. On croit que c'est impossible de réformer notre pays car tout – les dépenses folles, le chômage, la dette – est à reconstruire ? C'est juste qu'il faut « faire le job », maintenant. La feuille de route est là, il suffit de la mettre en œuvre. 

Mercredi 10 janvier, sort le dernier ouvrage d'Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, Ce que doit faire le (prochain) présidentaux éditions Albin Michel

L'auteur

Directeur de la Fondation iFRAP, Agnès Verdier-Molinié est aussi auteur de « La Mondialisation va-t-elle… nous tuer ? » (2008) aux éditions Jean-Claude Lattès, des « Fonctionnaires contre l’État. Le grand sabotage » (2011) aux éditions Albin Michel, de « 60 milliards d’économies ! Oui… mais tous les ans » (2013) aux éditions Albin Michel et de « On va dans le mur » (2015) aux éditions Albin Michel. Elle a été élue "personnalité think tank de l’année 2010" dans le cadre des Trophées des think tanks organisés par l’Observatoire français des think tanks.   

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.