État et collectivités

Capital • Absentéisme dans la fonction publique : les régions épinglées

24 octobre 2014 • l'équipe de la Fondation iFRAP

Vendredi 24 octobre, le magazine en ligne Capital reprenait l'étude de la Fondation iFRAP, Régions, les pistes pour une vraie réforme.

La question de l'absentéisme dans la fonction publique est toujours sensible et les données sur le sujet ne sont pas légion. C'est pourquoi la fondation iFrap a cherché à évaluer l'ampleur du phénomène parmi les agents publics employés par les régions, à l'heure où celles-ci sont amenées à fusionner. Et le constat est sans appel : le nombre d'arrêts maladie y est systématiquement très largement supérieur à celui observé dans le secteur privé.

A lire en intégralité, en cliquant ici.

Commentaires

  • Par patricia Valberry • Posté le 25/10/2014 à 16:41 pourquoi c hercher plus loin ce que nous avons sous les yeux pour faire des économie, mais comme 21 régions sur 22 sont dirigées par les "socialistes" "chercher l'erreur".....?

    la décentralisation de 1982 a permis toutes c es dérives..... les présidents de région devraient se comporter en chefs d'entreprises plutôt qu'en barons installés dans leurs hôtels de région financés avec l'argent public c'est à dire le contribuable....

    c'est facile quand ce n'est pas son propre argent, de faire des dépenses somptuaires qui ne répondent plus aux préoccupations du moment.

    pourquoi ne pas rendre "responsables" tous ces messieurs qui dépensent comme au "Casino"!!!!
    Une admiratrice de Madame Agnès Verdier-Moliniél

    (merci de nous informer aussi justement par l'Ifrap)