L'iFRAP milite pour une fusion des caisses de retraite complémentaire

25 mai 2009 • l'équipe de la Fondation iFRAP

C'est sous ce titre que l'agence d'informations AEF Info spécialisée dans la protection sociale a repris notre dossier de Société Civile d'avril 2009.

La dépêche du 25 mai de l'Agence de Presse AEF Info reprend le dossier n°90 de Société Civile sur les retraites complémentaires :

"L'Ifrap (Institut français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) veut apporter sa pierre dans le débat à venir sur la retraite. Constatant que les Français changent 8 fois d'employeurs dans leur vie, il estime qu'ils sont perdus dans le système des caisses de retraite et qu'il vaudrait mieux fusionner les institutions existantes. Évoquant une pyramide d'institutions « complexe et anxiogène », « source d'arbitraire et de difficultés pour les entreprises », « coûteuse » en terme d'organisation, l'Ifrap milite pour une simplification qui permettrait d'introduire une dose de capitalisation."

L'article reprend les principales conclusions du dossier et les propositions d'évolution vers un caisse unique de retraite.

Lire l'intégralité de la dépêche sur le site : www.aef.info