Le Mans : les fonctionnaires municipaux absents en moyenne 26,7 jours par an

26 février 2014 • l'équipe de la Fondation iFRAP

Jeudi 21 février, le site du Maine Libre reprenait les statistiques de l'absentéisme des fonctionnaires municipaux publiées par la Fondation iFRAP dans son étude Podiums : les 30 plus grandes villes de France

La Fondation iFrap (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) a publié en collaboration avec le cabinet Odis un palmarès des villes moyennes où le taux d'absentéisme des fonctionnaires municipaux est le plus fort.

L'étude de l'iFrap -reprise par lefigaro.fr et dans le magazine Le Point du 20 février- s'est penchée sur trente villes de plus de 100 000 habitants.

Dans ce "palmarès", la ville du Mans (et sa métropole) se classe dans la moyenne avec un taux d'absentéisme de 11,92 % sur un effectif de 3 368 agents. Chaque fonctionnaire municipal manceau est absent en moyenne 26,7 jours par an.

Une bonne moyenne par rapport aux agents de Montpellier qui trustent la première place de ce classement avec un taux d'absentéisme de 17,48 % et 39,16 jours d'absence par agent et par an.

Pour lire l'article sur le site du Maine Libre, cliquez ici.