Fonction publique et administration

Environnement : comme au bon vieux temps

09 novembre 2007 • Philippe François

fonctionpublique_administration.jpg

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) s'est surpassée dans son rapport "Définition d'indicateurs de suivi de l'offre eco-responsable en matière de prévention des déchets, à destination des ménages". Une de ses propositions phares consiste à remplacer les mouchoirs en papier par des mouchoirs en tissu. On ne sait pas si l'ADEME a pris en compte les problèmes de santé, propagation des rhumes, sinusites et grippes. En tout cas, le groupe de travail a certainement négligé le temps passé, l'eau, la lessive et l'énergie consommées en lavage et repassage.

Dans la foulée, Le Monde du 7 novembre rapporte que d'autres fanatiques suggèrent à nouveau de remplacer les couches culottes des bébés par des couches lavables. Mesdames, révoltez-vous ! D'une part c'est sans aucun doute vous qui seriez invitées à laver les mouchoirs et les couches, mais d'autre part, la prochaine étape pourrait bien vous concerner encore plus directement…

Commentaires

  • Par Philippe François • Posté le 31/03/2010 à 16:31 Mais comme vient de l'écrire Elisabeth Badinter dans son livre "Le conflit", ce n'est pas bon pour les femmes (ou les hommes) qui ont bien d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire que de laver des couches, à mon avis du moins.
  • Par esterelle • Posté le 31/03/2010 à 16:31 je tiens à préciser pour infos qu'utiliser des couches lavables est un bon geste pour l'environnement et malgré l'eau et l'énergie utilisée pour les laver,

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.