Actualité

Conférence-débat à la Fondafip | Fonction publique : Quelle maîtrise des effectifs ?

Mercredi 12 décembre 2012 - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Salle 1

La Fondation iFRAP a participé à la soirée-débat organisée le 12 décembre par la Fondafip sur le thème : "Fonction publique : Quelle maîtrise des effectifs ?".

"Avec la décision politique en 2007 du "non remplacement d'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux", le secteur public a amorcé un début de contrôle des effectifs et ceci essentiellement pour maîtriser la charge de personnel. Quelle est la réalité à ce jour de l'évolution des effectifs pour chaque composante de la Fonction publique ? La maîtrise de la masse salariale dans les budgets publics reste d'une actualité criante. Comment s'y prendre ?"

La conférence était animée par Hervé Lamaury, Ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts, Chargé de mission à FONDAFIP, avec Sébastien FIRROLONI, Ancien directeur d'hôpital, Senior manager Grant-Thornton, Philippe LAURENT, Maire de Sceaux, Président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, vice-Président de l'AMF, Agnès VERDIER-MOLINIÉ, Directrice de la fondation [*iFRAP*].