État et collectivités

"Premier forum des think tanks"

09 novembre 2010 • l'équipe de la Fondation iFRAP

Le journal L'Humanité.fr cite la Fondation iFRAP à l'occasion de sa participation au forum des Think Tanks, le 6 novembre à Paris.

"Il faut dire que les initiateurs se sont efforcés de prendre en compte la diversité française. C'est ainsi que parmi les 23 think tanks invités à débattre on a pu, en plus de la Fondation pour l'innovation politique, retrouver des clubs proches de la droite ou du patronat comme la Fondation iFRAP, l'Institut Montaigne, l'Institut de l'entreprise, d'autres liés à la mouvance socialiste, tels Terra Nova, ou la Fondation Jean-Jaurès, mais aussi l'association pour la Fondation de l'écologie politique du Vert Alain Lipietz, ou la Fondation Gabriel Péri, proche de la sensibilité communiste. (…)

Au fil des 4 tables rondes tenues durant toute la journée, les libéraux à la tribune, aussi bien Agnès Verdier-Molinié, de l'iFRAP, Jean-Marc Daniel, de l'Institut de l'entreprise, que Gérard Dussillol, de l'Institut Thomas More, se sont relayés pour affirmer que tout le mal venait de «  l'excès de dépenses publiques  »."

Lire l'article sur le site L'Humanité.fr