État et collectivités

La France étouffe

06 mars 2015

Vendredi 6 mars, Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, est en couverture du Figaro magazine qui publie les meilleures pages de son dernier ouvrage, On va dans le mur... il faut agir d'urgence, aux éditions Albin Michel. 

"La Fondation iFRAP : Décortiquer les politiques publiques, dénoncer sans relâche les gaspillages, suggérer des solutions innovantes… L’iFRAP ne se contente pas de produire des études scientifiques richement documentées sur les dérives des administrations publiques. Créé en 1985, ce laboratoire d’idées est devenu, à l’instar des grands think tanks anglo-saxons, une force de proposition de plus en plus écoutée. À sa tête, Agnès Verdier-Molinié, très présente dans le débat public et fidèle contributrice du Chiffre des experts du Figaro Magazine, publie On va dans le mur… (Albin Michel), un livre choc dans lequel elle souligne l’urgence d’une réforme en profondeur de l’État, et dont nous publions les bonnes feuilles.Extrait de la publication. 

À l'intérieur, retrouvez les bonnes pages du dernier ouvrage d'Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, sur les 1.851 primes et les 300 corps d'État, les jours de grève, l'allocation chômage, les 400.000 normes, 10.500 lois et 127.000 décrets... ainsi que les réponses des politiques et élus nationaux : Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Xavier Bertand et la réponse du gouvernement par Thierry Mandon.