État et collectivités

Colloque
La commande publique, freins et obstacles pour les PME

03 février 2011 • l'équipe de la Fondation iFRAP

arton11944.png

Samuel-Frédéric Servière, expert à la Fondation iFRAP, est intervenu dans le colloque organisé le 3 février 2011 par la FICOME (Fédération des Équipements de Bureautique) sur le thème "La commande publique, freins et obstacles pour les PME".

Ce colloque était annoncé dans la Lettre du Président de la FICOME à ses adhérents, le 26 janvier :

« Chers adhérents,

Cela va faire bientôt un an que nous menons à la FICOME une lutte contre le SAE [Service des achats de l'Etat]. (…)

Pour ne pas mourir debout, la FEB s'est payée à grand frais les services de lobbyistes de haut niveau qui ont pu organiser une table ronde le 3 février prochain à l'Assemblée Nationale sur le thème de « La commande publique, freins et obstacles pour les PME ». Cette table ronde est placée sous le Haut-Patronage de Christine Lagarde, Ministre de l'économie, animée par Yves CENSI député de l'Aveyron et spécialiste des questions économiques liées aux PME, et conclue par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'état aux PME.

Elle aura pour intervenants, André VIDAL, président de la FEB, les Présidents du SAE, de l'UGAP, de l'IFRAP, le Vice Président de l'association des Maires de France, et le Président de la FICOME. »

Accéder au site Internet de la FICOME

Voir aussi notre étude : Faire plus d'économies sur les achats publics

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.