Emploi et politiques sociales

Présentation de Bernard Zimmern

Colloque "Hôpital public : quel avenir ?"

23 mars 2005 • Bernard Zimmern

arton486.jpg

Je remercie le Professeur et Député Paul-Henri CUGNENC, Bernard DEBRE, le Professeur Philippe EVEN et tous les gens qui sont venus aujourd'hui.

C'est une grande date pour l'iFRAP puisque nous venons de fêter nos vingt ans le 14 mars 2005 et n'avions pas une meilleure chance que de travailler cette question de la santé.

Nous avons commencé à travailler sur le domaine de la santé voici cinq ans et l'un de ceux qui nous ont « enflammés » est à côté de moi avec son livre sur l'hôpital Pompidou. A l'époque, rappelez-vous, il y avait le vote d'un code du droit des patients. Ayant un fils interne des hôpitaux, je me demandais d'ailleurs, non pas quels étaient les droits mais comment on allait les faire observer.

Je voudrais féliciter Agnès VERDIER et Philippe FRANCOIS qui ont complètement inventé et organisé ce colloque, avec la collaboration de toutes les personnes présentes ici. Je les remercie en votre nom d'avoir eu le courage, l'intelligence et l'ardeur pour mener à bien cette organisation.

Cet article fait partie du colloque sur l'avenir des hôpitaux public.

[1] En février 2012, Bernard Zimmern devient Président d'honneur de la Fondation iFRAP, et Olivier Mitterrand son Président

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.