Emploi et politiques sociales

Europe 1 • Le grand direct des médias

21 février 2014 • l'équipe de la Fondation iFRAP

Vendredi 21 février, Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, participait à l'émission Le grand direct des médias sur Europe 1 pour répondre au débat : « Sommes-nous en danger aux Urgences ? »

Une sexagénaire, admise pour une plaie au pied, a été découverte morte samedi dans une salle d'attente de l'Hôpital Cochin à Paris après 7 heures de patience…

Pour la CGT, cette mort n'est pas forcément la conséquence d'une erreur de prise en charge mais reconnaît qu'il "n'est pas normal d'attendre six heures aux urgences, même si c'est devenu un fait courant".

Mauvaise organisation, gabegie pour l'Etat, temps d'attente cauchemardesques : les critiques sur les urgences des hôpitaux ne manquent pas.

  • Et vous qu'en pensez-vous ?
  • Jugez-vous que les urgences ne fonctionnent plus en France ?
  • Craignez-vous pour votre santé ?
  • Ou jugez-vous les Français trop critiques à l'égard de leur système de santé ?

Pour en parler :

-Patrick Pelloux, président de l'association des urgentistes et médecin au SAMU de Paris

-Agnès Verdier-Molinié, Directrice de la Fondation IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques). Auteur du livre 60 milliards d'économies ! (Ed. Albin Michel)

Retrouvez l'intervention d'Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, directement sur le site d'Europe 1, à partir de la 63ème minute.