Emploi et politiques sociales

Groupe SOS
Débat sur la rémunération des dirigeants

09 octobre 2012 • l'équipe de la Fondation iFRAP

arton12920.jpg

Mardi 9 octobre, Sandrine Gorreri, directrice de la rédaction de Société Civile, le mensuel de la Fondation iFRAP, participait au débat organisé par le Groupe SOS sur le thème : "Doit-on moraliser la rémunération des grands dirigeants ?".

« Le projet de décret présenté par Pierre Moscovici le 13 juin dernier prévoit que la rémunération des dirigeants mandataires sociaux sera désormais plafonnée à 20 fois la moyenne des plus bas salaires des principales entreprises publiques. (…) A travers cette décision, le Gouvernement entend moraliser les rémunérations des patrons d'entreprises publiques, au nom de la cohésion sociale et de l'exemplarité. Au-delà du symbole, plusieurs questions restent néanmoins en suspens : quel est le véritable périmètre de cette mesure ? Son efficacité est-elle garantie ? Existe-t-il des failles qui la rendront contournable ? Quel impact aura-t-elle dans la gestion de l'argent public ? Mais surtout, n'est-elle pas annonciatrice du débat à venir sur la limitation des salaires dans les groupes privés ? »

Débat sur la rémunération des dirigeants, avec la Fondation iFRAP

Archives du débat sur le site du Groupe SOS

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.