Emploi et politiques sociales

Option Finance • Des idées pour la France

10 mai 2012 • l'équipe de la Fondation iFRAP

Dans son édition du 30 avril 2012, l'hebdomadaire "Option finance" a consacré un numéro spécial à l'occasion de l'élection présidentielle : "Entreprises, économie, finance : des idées pour la France".

Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, a répondu, ainsi qu'une vingtaine de personnalités à la question :

"Si vous aviez une idée, et une seule, à soumettre au futur président de la République, dans le domaine de l'entreprise, de l'économie ou de la finance, quelle serait-elle ?"

Réponse d'Agnès Verdier-Molinié :

Rendre le temps de travail flexible.

Pour permettre aux entreprises de gagner en compétitivité, les freins qui les empêchent de s'adapter à l'environnement économique doivent être supprimés. Parmi la série de mesures visant à assouplir le code du travail, le candidat élu devra commencer par casser la rigidité des horaires de travail. Cette mesure, qui pourrait être rapidement votée en France, présente en outre l'intérêt de ne rien coûter à l'État.
(…)

Retrouvez toutes les propositions de la Fondation iFRAP pour réformer la France immédiatement après les élections législatives dans l'étude "100 jours pour réformer la France."

PDF - 232.4 ko
Télécharger l'extrait du magazine