Agriculture et énergie

Pour des factures EDF plus complètes

05 janvier 2005 • Philippe François

agriculture_energie.jpg

En quelques années, EDF a nettement amélioré le format et le contenu de ses factures. Au recto, EDF rappelle maintenant la consommation des 6 derniers relevés. Au verso, EDF fournit les détails de la consommation des deux derniers mois, séparant bien le hors taxe et le montant de la TVA.

EDF a rajouté récemment une nouvelle rubrique "Contribution au service public". Avec l'ouverture du marché à la concurrence, EDF est tenue d'identifier les coûts propres aux contraintes de service public qui lui sont imposées : proposer par exemple des prix réduits aux personnes en difficulté ou fournir l'électricité dans les endroits isolés au même prix que dans les centres urbains.

Pour poursuivre dans la voie de la transparence, nous demandons qu'EDF rajoute à partir de 2005 une ligne intitulée :

"Contribution aux avantages retraites EDF" qui informerait chaque consommateur de ce que lui coûtent les avantages retraites propres aux personnels EDF.

Ces avantages seront financés par une nouvelle taxe prélevée sur chacune de nos factures, il est donc normal que les Français connaissent son montant, comme cela est fait pour la TVA.

Commentaires

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'information hebdomadaire de la Fondation iFRAP.

Recevez chaque semaine notre lettre d'information pour vous tenir au courant de l'activité et des travaux de la Fondation iFRAP.